Il était une fois…  les asperges vertes!

L’asperge, légume raffiné, était très convoitée par les rois et princes à la Renaissance. Il se dit même que c’était l’un des légumes préférés de Henry III et Louis XIV. Longtemps considérée comme un produit de luxe, l’asperge s’est démocratisée depuis le début du 19ème grâce à l’extension de ses cultures et c’est avec plaisir qu’on la retrouve dans nos assiettes.

d’aucy n’a pas résisté à la tentation et  vous présente sa dernière nouveauté : des asperges vertes prêtes à être dégustées, savourées, délectées…
Légère, savoureuse et pleine de bienfaits l'asperge verte d'aucy ravit les papilles des gastronomes. Son goût est plus prononcé que celui de sa cousine l’asperge blanche. Cela s’explique par une plus longue exposition au soleil ce qui lui donne aussi sa jolie couleur verte.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les asperges vertes d'aucy au rayon légumes en conserve de votre supermaché et les essayer dans une savoureuse recette de boulgour façon  pilaf aux asperges vertes et tomates cerises.

Bon appétit!

Publiée le 30/04/2015