Au fil de ses 50 dernières années, d’aucy a réuni 1500 agriculteurs, tous producteurs-adhérents, et créé une relation de proximité avec eux.
Les agriculteurs d’aucy travaillent ensemble chaque jour pour vous offrir le meilleur de la terre et mettre à votre service leur passion.

La coopérative agricole d’aucy et ses bienfaits pour vous

La société coopérative agricole est un groupement des agriculteurs d’aucy, créé, organisé et dirigé par les producteurs-adhérents eux-même. Fort de son ancrage régional, ce groupement est devenu l’un des tout premiers groupes agroalimentaires français.

Ce système collaboratif est basé sur l’égalité, la solidarité, l’entraide et la mise en commun de toutes les ressources à chacune des étapes de la production. La proximité des lieux de culture permet de minimiser le temps de transport et de vous offrir des légumes d’une qualité irréprochable. Ainsi, le légume d’aucy reste entre les mains de la coopérative, de la graine au produit fini, ce qui assure une traçabilité parfaite.

Un modèle économique durable et juste

Ce modèle collaboratif dans le travail quotidien, l‘est aussi au niveau économique.
Au sein de la société coopérative d’aucy, nous assurons à chaque producteur une place. C’est une société d’hommes et non de capitaux, où chacun peut se faire entendre grâce à sa propre voix.

La rémunération de nos producteurs-adhérents est aussi plus équitable grâce au nombre réduit d’intermédiaires. L'organisation coopérative est aussi une façon de se protéger des aléas économiques ou météorologiques. Tous les producteurs d’aucy sont intéressés économiquement à la réussite durable de la coopérative.

Chez d’aucy nous valorisons la mutualisation des ressources et des qualités humaines de chaque membre de la coopérative. Chacun s’engage totalement dans la responsabilité de la qualité des produits que nous vous proposons. Nos agriculteurs y mettent tout leur coeur pour que cette qualité se retrouve dans tous vos petits plats.

d'aucy : vous faites quoi pour le développement durable ?