Chez d’aucy, tous nos agriculteurs et techniciens sont guidés par l’amour de la terre, du travail bien fait et des produits tout aussi beaux que bons. Parce que c’est meilleur quand on sait d’où viennent et comment sont faits nos produits du quotidien, nous allons vous faire découvrir l’ensemble du parcours de vos légumes, de leur naissance au sein de nos champs jusqu’à leur arrivée au creux de vos assiettes.

Champs de haricot vert d'aucy

Nous préparons méticuleusement nos sols

Parce qu’un bon légume doit pousser et s’épanouir dans une belle terre, les agriculteurs adhérents et les techniciens d’aucy choisissent soigneusement les parcelles les mieux adaptées à chaque culture. Les terrains sont ensuite préparés avant le semis.

Nous semons les graines de vos futurs légumes

Parce qu’un légume de qualité naît de la meilleure graîne, nous sélectionnons avec soin chaque semence et jeune plant pour ses qualités agronomiques et gustatives. Les agriculteurs prennent ensuite le relais pour les semer dans le respect de la terre.

 

Haricots verts d'aucy dans un champs

Nous suivons l’épanouissement de nos cultures

Parce que notre objectif chez d’aucy, c’est de vous offrir les meilleurs légumes, nos techniciens conseillent les agriculteurs tout au long de la culture : utilisation des produits phytosanitaires, irrigation…

Nous contrôlons strictement chaque étape de l’évolution

Parce que la qualité de la production s’acquiert en respectant un certain nombre de critères, nos techniciens contrôlent les cultures régulièrement et à chaque étape à l’aide d’un cahier des charges strict établit par la coopérative et les agriculteurs.

 

Enfin, nous récoltons le fruit de nos cultures !

La récolte à lieu dès que nos légumes sont arrivés à pleine maturité, quand ils sont prêts à vous offrir tous leurs bienfaits! Celle-ci se fait essentiellement par des machines adaptées. Toutefois, certains légumes, comme le brocoli ou le céleri, nécessitent plus de tendresse et sont donc récoltés à la mains.

Ensuite, nous expédions vers l’usine

Parce que nous savons que plus les légumes sont conservés rapidement après leur cueillette, plus ils gardent toutes leurs qualités nutritionnelles. C’est pour cette raison que toutes nos usines sont implantées dans les principales régions de production, au plus près de nos champs.

Immédiatement après la récolte, le légume rejoint l'usine pour être préparé ou cuisiné

Lavage des haricots verts d'aucy

Nous transformons les légumes pour votre consommation

Une fois arrivés à l’usine et contrôlés, les légumes entrent sur les lignes de fabrication. Ils sont lavés, découpés, triés puis conditionnés. D’aucy possède plusieurs usines destinées à fabriquer des conserves ou des surgelés.

Nous stockons les produits en attendant leur expédition

Après avoir été transformés, puis conditionnés, les produits sont stockés dans des entrepôts adaptés, en attendant d’être commandés par les distributeurs.

 

Cuisson et mise en conserve des haricots verts

Nous les transportons vers les magasins

Les produits d’aucy sont expédiés par camions (réfrigérés pour les surgelés) en direction des magasins dans les meilleurs délais.

Nous vous proposons tous nos produits en magasin

Parce qu’il est essentiel pour nous que chacun ait accès aux produits d’aucy, vous les retrouvez dans les rayons des légumes en conserve, des légumes surgelés et des plats cuisinés des magasins en France ainsi qu’à l’étranger.

Enfin, arrive le moment pour vous de déguster les produits d’aucy !

Une fois chez vous, il ne vous reste plus qu’à déguster vos légumes d’aucy à votre façon! A la fois savoureux, sains et pratiques, vous pouvez les utiliser quand vous le souhaitez et ainsi chaque jour cuisiner selon votre temps et vos envies.

Cuisinez avec d'aucy !