Incontournable légume d’hiver, les choux de Bruxelles sont souvent les mal-aimés des enfants. Ils ont pourtant toute leur place dans nos jardins pour leur facilité de culture.

Les choux apprécient en général les sols assez bien fumés. Installez-le dans un sol frais, profond et bien drainé, à exposition ensoleillée. Il tolère l’ombre légère…

Semez de mars à juin en pépinière. Installez les plants à leur emplacement définitif lorsqu’ils ont 4 feuilles, entre avril (variétés d’automne) et juillet (variétés d’hiver).

La récolte débute lorsque les pommes atteignent 2 à 3 cm de diamètre, soit environ 6 mois après les semis, entre septembre et mars. Cueillez les pommes de la base en les cassant, puis remontez le long de la tige au fur et à mesure des besoins.

 

Les choux de Bruxelles se cuisent à l'eau ou à la vapeur, avant de finir en gratin, en petit ragoût ou tout simplement sauté au beurre.

Nous vous recommandons sauté au beurre, fondants et légèrement caramélisés…C’est un délice !!! Ultra rapide, grâce à d’aucy, vos petits choux sont déjà cuits, plus qu’à les mettre dans la poêle.

 

Choux de Bruxelles