Quel plaisir de déguster une délicieuse tomate, juteuse et gorgée de soleil. Un vrai plaisir d'été qui inspire bien des recettes. Alors quand ce n'est plus la saison, et pour aller plus vite en cuisine, on pense aux tomates en conserve d'aucy. Elles sont récoltées en plein champ et au cœur de la saison. Grâce à d'aucy, retrouvez ce plaisir d'été dans votre assiette en toute saison !

L’introduction de la tomate dans le vieux monde se serait faite à Séville en 1528 dans les caravelles de Cortez. 

Super facile a cultiver dans un jardin ou sur un balcon, choisissez un endroit très ensoleillé, abrité des courants d’air. Les tomates ont besoin d’un sol riche bien ameubli en profondeur et assez frais. Les racines sont capables de descendre jusqu’à 1 m de profondeur. Dans les terres légères, préparez la terre au début du printemps.

Pour information, choisissez un terreau pour légumes, enrichi en fumure organique, pour la culture en pot.

 

Ce fruit charnu et juteux est apprécié par les Français, puisque la consommation annuelle par habitant atteint les 13 kg. Pourquoi se priver de tomates en hiver ? Alors que d’aucy a mis en boite des tomates cueillies à point,  juteuses et déjà pelées pour toutes vos préparations de sauces, coulis, et bien d’autre chose ! Regardez notre sélection de recettes de tomate, vous allez rougir de plaisir…

 

Tomates