Origine

Savez-vous d’où viennent nos légumes ?

 

Notre crédo ? Soutenir l’agriculture française. Normal ! Nous sommes une marque française d’agriculteurs coopérateurs .

Nous mettons un point d’honneur à vous offrir les meilleurs légumes issus des fermes de nos producteurs adhérents. Une grande majorité de nos légumes sont français et surtout de plein champ.

Fruits et légumes de France

Vous l’avez sans doute remarqué, la grande majorité de nos légumes français sont certifiés « Fruits et Légumes de France ». En rayon, il vous suffit de repérer ce logo.

Ce label est le porte-drapeau de l’engagement des professionnels français à produire des fruits et légumes de qualité en garantissant leur traçabilité.

Nos légumes viennent, de Bretagne, mais aussi d’autres régions de France. En effet, nos légumes sont cultivés dans les bassins de production les plus adaptés pour protéger les sols et profiter du climat.

Carte des origines

Pourquoi tout n’est pas produit en France ?

 

Tout simplement parce que nos différents climats français ne permettent pas toutes les cultures.

 

Ainsi nous avons fait le choix pour les légumes méditerranéens, comme les tomates, d’une culture en plein champ sous le soleil d’Espagne, récoltés en saison et à bonne maturité.

Pourquoi en Espagne ? Nous tenons à cultiver, mais également mettre en boîte, ces légumes là où les conditions d’ensoleillement sont optimales et garantissent les meilleures qualités organoleptiques.

Nos asperges sont cultivées au Pérou où les conditions climatiques sont particulièrement favorables à ce légume. Il en va de même pour nos coeurs de palmiers. Ces différents légumes sont récoltés à la main en saison et à bonne maturité. Ils sont mis en bocal le jour même pour préserver toutes leurs qualités.

 

Pour répondre aux attentes consommateurs, nous proposons des haricots verts rangés mains. Ils sont cultivés et mis en bocal à Madagascar. Or, Il est important de savoir qu’il est impossible de conditionner “à la main” ce légume en France pourtant largement cultivé. Ceci concerne toute l’offre rangée main du marché que vous pourrez trouver en magasin. Pour ces produits spécifiques d’aucy travaille avec des producteurs et des conserveries à l’étranger.

Pourquoi être transparent ? Nous sommes convaincus qu’un choix raisonné peut-être expliqué et compris ! Maintenant nous comptons sur vous pour nous aider à soutenir notre offre liée à l’agriculture française, qui concerne nos principales références !

À voir aussi