Le modèle coopératif

La coopération a du bon !

Savez-vous pourquoi notre modèle coopératif est bon pour vous ?

 

Notre modèle coopératif est pour nous, la meilleure façon de collaborer. Il nous garantit, depuis plus de 50 ans, nos méthodes de production, de transformation et de commercialisation de l’ensemble des légumes que nos agriculteurs font pousser !

Chez d’aucy, ce sont 1500 agriculteurs-coopérateurs qui décident. Ainsi, les orientations de la coopérative sont soumises aux votes de toutes et tous.

1 HOMME = 1 VOIX, c’est le principe de notre coopérative

 

Notre modèle coopératif nous permet d’être solidaires les uns des autres en garantissant par exemple les revenus de nos agriculteurs-coopérateurs via la mise en place, pour chaque légume, d’une caisse de solidarité en cas d’aléas climatiques impactant les récoltes.

Chez d’aucy nous maîtrisons toute la chaîne de production

 

Du champ à l’assiette, nous cultivons et transformons notre production agricole sans intermédiaires. Pour garantir la qualité de nos légumes, nous les mettons en conserve moins de 5 heures après la récolte. Cette opération est possible parce que nous avons implanté nos conserveries directement au coeur des bassins de production, c’est à dire à 2 pas des champs !

Nos points forts ?

  • Nous maîtrisons toute la chaîne, de la culture, à la mise en boîte, du champs à l’assiette.
  • Notre modèle d’entreprise est démocratique. En tant que marque d’agriculteurs, la gouvernance de notre coopérative repose sur un Conseil d’Administration composé d’agriculteurs issus des quatre départements bretons et représentatifs de toutes les productions agricoles. Le Président de la coopérative, élu par le Conseil d’Administration, est un agriculteur, Serge Le Bartz.

d’aucy, une coopérative agricole devenue une marque d’agriculteurs

 

Nous avons réuni au fur et à mesure des années de plus en plus d’agriculteurs. Ils sont aujourd’hui 1500 producteurs-adhérents ! En plus de vos légumes, ils cultivent tous des valeurs communes d’entraide et de solidarité pour produire avec passion des légumes de qualité. Derrière la marque d’aucy, il y a la fierté des agriculteurs de cultiver en France des légumes que vous appréciez.

 

Pourquoi coopérative rime avec économie, équité et valeurs partagées ?

 

  • Tous nos agriculteurs ont une place à part entière qui leur permet de faire entendre leur voix.
  • Le nombre réduit d’intermédiaires nous permet d’assurer une rémunération plus équitable à nos producteurs-adhérents.
  • Nous sommes mieux protégés des aléas économiques ou météorologiques grâce à notre modèle de répartition coopératif et notre logique d’entraide.
  • Tous les producteurs sont intéressés économiquement dans la logique de développement durable et vertueux de la coopérative.

Plus juste, plus durable, plus qualitatif… et maintenant partagé avec vous comme consomm-acteur notre modèle coopératif a de beaux jours devant lui !

À voir aussi