Notre maïs sans résidu de pesticides

Une nouvelle démarche pour d’aucy

Sans résidu de pesticides : notre maïs

 

Chez d’aucy, nous pensons qu’il n’y a pas qu’une seule et unique solution, et croyons que l’agriculture de demain sera plurielle et durable.
Plurielle, car nous pensons que plusieurs chemins peuvent être pris pour réussir à produire mieux, avec moins. L’ensemble de ces solutions reposent sur les grands principes de l’agro-écologie que nous vous proposons de découvrir ici.
Notre maïs “sans résidu de pesticides” fait partie de ces solutions.

 

Mais concrètement, ça veut dire quoi “sans résidu de pesticides” ?

Selon les principes de l’agro-écologie, le traitement des cultures est utilisé uniquement dans la situation où les solutions naturelles sont inefficaces.

Pour notre maïs doux, cela signifie qu’aucune substance active issue des pesticides de synthèse n’a été quantifiée dans les conserves de maïs doux d’aucy au delà de la concentration de 0.01 mg/kg.

Chacune des parcelles de mais doux d’aucy est contrôlée par cette analyse faite par un laboratoire indépendant accrédité, sur plus de 600 molécules* recherchées.

Ces 600 molécules* recherchées pourraient provenir des traitements phytosanitaires de la culture du maïs doux mais aussi des cultures végétales des parcelles voisines.

Cette pratique agricole et ce produit sont encore un pas de plus vers notre ambition de mieux cultiver pour mieux se nourrir.

À voir aussi