Chez d’aucy, nous sommes des agriculteurs engagés depuis plusieurs années dans l’agriculture biologique en France. Aujourd’hui, le bio, tout le monde en parle mais peu savent ce que cela implique réellement. En effet, cultiver des légumes bio, ça prend du temps, mais surtout, cela implique d’importants changements (méthodes de travail, de coûts de production, de rendements…).

Ainsi d’aucy lance « le bio engagé » pour soutenir et accompagner ses producteurs !  
Pour l’achat d’un bocal de la gamme « le bio engagé par d’aucy », la marque s’engage à reverser 7 centimes supplémentaires aux producteurs bio d’aucy.

Concrètement, comment cet engagement sera bénéfique aux producteurs coopérateurs d’aucy ?

Chez d’aucy, nous sommes des agriculteurs coopérateurs, et le prix des légumes est fixé au sein même de notre coopérative. Pour les légumes bios, comme les rendements de ces cultures sont jusqu'à deux fois inférieurs à ceux des cultures conventionnelles, nous avons fait le choix de payer les légumes bios plus cher : c'est aussi ça être solidaire, et pour nous, la solidarité, c'est une valeur essentielle.

En plus de cette rémunération de base, en nous achetant vous choisissez de reverser 7cts supplémentaires aux agriculteurs bios.

 

Ainsi, 100% de cette réversion sera redistribuée aux producteurs
pour les soutenir dans le développement d'une agriculture bio !

 

Elle leur permettra notamment de développer les pratiques agricoles biologiques d'aujourd'hui et de demain. Quelques exemples d’actions qui pourront être menées :

 

CONSOLIDER ET INVESTIR DANS UN MATÉRIEL ADAPTÉ

Cette réversion participera, par exemple, à l'achat de matériel de désherbage mécanique telle qu'une bineuse équipée de roues à doigts. Ceux-ci permettent d'arracher les mauvaises herbes présentes sur le rang de semis sans abîmer la culture (en complément des lames qui nettoient l'inter-rang).

  

 

 

 

PROTEGER LES CULTURES AVEC DES SOLUTIONS DE BIOCONTRÔLE

Ces solutions de biocontrôle emploient des organismes vivants et des substances naturelles afin de préserver le développement naturel des cultures. 

 

 

  

ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR LA FORMATION

Cette réversion permettra, par exemple, aux producteurs bio d’aucy d’accéder à des formations dispensées par des organismes de références. Ces formations permettent d’échanger, de s’informer et d’adapter ses pratiques pour l’agriculture de demain.

 

 

 

La gamme en détail