Muffins à la macédoine de légumes et au fromage

Informations

4
personnes
Facile
difficulté
15 mn
préparation
25 mn
cuisson

Ingrédients

Macédoine déjà égouttée

1 moyenne boîte de macédoine d’aucy

(265 g : poids net égoutté)

175 g de farine 

50 g de fromage râpé

2 œufs

25 cl de lait

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 sachet de levure chimique

Sel et poivre

Préparation

1

Préchauffez le four à 200°C (th 6-7), puis beurrez et farinez légèrement 6 moules à muffins. Vous pouvez également utiliser des petits moules à muffins en papier. 

2

Ouvrez votre boîte d’aucy et égouttez les légumes. Dans un saladier, battez les œufs, puis incorporez le lait et l’huile d’olive. 

3

Dans un deuxième saladier, mélangez la farine, la levure et le fromage. Salez et poivrez puis mélangez délicatement le tout. 

4

Rassemblez les deux préparations et mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis ajoutez-y les légumes égouttés. Attention à ne pas écraser les légumes, mélangez en faisant des cercles tout doucement.  

5

Répartissez la pâte dans les moules en les remplissant aux trois quarts. Enfournez et faites cuire de 20 à 25 min, jusqu’à ce que les muffins soient dorés et gonflés. S’ils colorent trop, vous pouvez les couvrir à mi-cuisson d’un papier d’aluminium. 

6

Sortez les muffins du four, laissez-les refroidir sur une grille puis démoulez-les. Vous pouvez les servir avec une petite salade fraîche de jeunes pousses.

Partager cette recette

Facebook
Pinterest
Mail

Produit utilisé pour cette recette

Recettes que vous aimeriez aussi