Véritable star de nos assiettes, le haricot vert accompagne vos plats au quotidien. Découvrez nos conseils pratiques pour cultiver et cuisiner ce légume vert.

Comment bien choisir vos haricots verts ?

De juillet à octobre, c’est la saison de récolte des haricots verts frais. Ils arrivent à maturité dans les champs des agriculteurs d’aucy et vous les retrouvez aussi sur les étales des marchés. Longues et fermes, les gousses de haricots verts se cassent nettement en les pliant. Grâce à d’aucy, retrouvez votre légume préféré toute l’année, même hors saison, en conserve ou surgelé.

Et si on passait en cuisine ?

Les haricots verts frais se cuisent de préférence à la vapeur, après en avoir ôté les extrémités (la fameuse étape d’équeutage). Comptez un temps de cuisson d’environ 15-25 minutes. Pour plus de praticité et de rapidité en cuisine, optez pour les haricots verts en conserves ou surgelés d’aucy. Vous n’aurez qu’à les égoutter avant de les préparer et de vous régaler.

La conservation des haricots verts

Fraichement cueillis, et une fois équeutés, effilés, lavés et séchés, d’aucy les met en conserve avec juste ce qu’il faut d’eau et de sel, pour pouvoir les conserver plusieurs années et les consommer en toutes saisons.

 

Le haricot vert est un légume de base de la cuisine. Présenté en fagot, en salade ou en purée, il est bien plus qu'un accompagnement passe partout.

Croquants, fondants, les différentes variétés allient plaisir et arguments nutritionnels.

Haricots verts