Le légume le plus facile à trouver toute l’année en conserve et en surgelé, c’est le petit pois ! C’est aussi le légume préféré des enfants.

Bien choisir des petits pois

Juin et juillet sont les meilleurs moments pour récolter les petits pois frais. C’est aussi pendant ces 2 mois que les agriculteurs d’aucy récoltent les pois dans leurs champs.

Pour récolter vos petits pois frais, faites comme nos agriculteurs et suivez leurs conseils :  une cosse lisse, bien verte et sans tâches, aussi, si vous en goutez un cru et que celui-ci est croquant et subtilement sucré… Récoltez !!!

cuisiner les petits pois ?

Pour ceux qui ont la chance d’avoir des frais, vous avez le choix : à la vapeur, à l’étouffée avec des oignons nouveaux…

Mais il y a plus simple et encore plus pratique avec les petits pois en conserve ou en surgelé d’aucy !!! Ils sont déjà cuits et prêts en accompagnement ou bien encore a être utilisés dans une de nos recettes. Jetez-y un coup d’œil !!!

Le petit pois fait partie de la famille des légumineuses (fabacées).

Tout petit, tout rond, les petits pois sont simple à cuisiner. Valeur sûre des plats traditionnels, ils apportent des nuances subtils dans les mets exotiques comme dans les créations les plus recherchées.

Petits pois