Très facile à cultiver et de récolte très généreuse, elle fait le bonheur des jardiniers amateurs. N'hésitez pas à vous lancer !

Cette plante est surtout cultivée pour ses tubercules souterrains qui sont de différentes formes : ronds, ovales, longs, aplatis, mais aussi de couleurs très variées : blanche, jaune, rouge ou encore violette.

Elle est originaire d'Amérique du Sud, introduite par les moines conquérants en Espagne au XVIe siècle. Enfin, c'est le baron Parmentier qui reconnut ses grandes qualités nutritives à l'époque de Louis XVI.

La pomme de terre est très facile à cultiver :

•Binez et sarclez régulièrement avant le buttage.

•Buttez le pied avec une terre affinée.

•N'arrosez qu'en cas de fortes chaleurs ou quand le feuillage flétrit. N'arrosez pas les feuilles à cause du mildiou !

•Paillez au pied pour maintenir la fraîcheur. On peut commencer à récolter les pommes de terre dès que le feuillage jaunit, mais elles ne se conserveront pas longtemps. Attendez que le feuillage soit complètement sec pour les pommes de terre à conserver tout l'hiver.

 

Comment  cuisiner les pommes de terre ? Trop facile !! ! Les idées ne manquent pas : en gratin, en frites, en purée, en soupe, en hachis,  farcis etc, etc… 

« Encore plus facile » !!! Avec les pommes de terre  d’aucy, déjà pelées, déjà précuites, il vous reste juste à choisir votre recette…  

Pommes de terre